Etats-Unis: Un coup du destin inouï réunit deux chatons frères

  • 01/03/2017
  • Source : 20min.ch
Deux Américains unis grâce à Tinder ont réalisé quelque temps plus tard que leurs chats respectifs étaient issus de la même portée et adoptés dans le même refuge.

Ozzy et Butter, deux petits chats issus d'une même portée, ont été recueillis par un refuge californien qui leur a rapidement trouvé une famille d'adoption. Malheureusement, les deux frères ont été accueillis par des personnes différentes et leurs chemins se sont séparés, raconte le Huffington Post.

Il y a huit mois, Cathleen et Brian se sont rencontrés sur Tinder. Elle est divorcée, il est veuf. Tous deux ont une fille de leur côté. Immédiatement, le courant a passé entre eux. «Nous nous plaisions et avons discuté pendant plusieurs mois», raconte Cathleen. Après un premier rendez-vous dans un restaurant italien de Petaluma, Brian a accueilli sa nouvelle flamme chez lui.

C'est là que Cathleen a remarqué que comme elle, son compagnon avait un chat roux et blanc. Frappée par la ressemblance entre Ozzy et Butter, l'Américaine a posé des questions à Brian et le couple a compris qu'il avait adopté les deux chatons au même endroit. Des recherches supplémentaires ont rapidement permis à Cathleen et Brian de confirmer qu'Ozzy et Butter étaient bel et bien des frères et qu'ils avaient été adoptés à quelques jours d'intervalle.

Abasourdis par ce coup du destin, les deux tourtereaux en ont conclu que leur rencontre était écrite. Ils ont prévu d'emménager ensemble le mois prochain. «Brian et moi avions perdu la foi après des relations tumultueuses. Quand nous nous sommes trouvés, nous avons compris que nous étions des âmes soeurs», conclut Cathleen.