Un quadragénaire avait laissé son fusil chargé sur la banquette de son camion. Son compagnon à quatre pattes a marché dessus et le coup est parti.
Un quadragénaire établi dans le Wyoming se remet doucement de ses blessures à l'hôpital de Sheridan. Lundi, Richard L.Flipps, 46 ans, s'est fait tirer dessus par... son chien. L'animal a semble-t-il marché sur le fusil chargé de son maître qui était posé sur la banquette de son camion. «L'animal a sauté dans le véhicule et soit il a marché sur l'arme, soit il a fait tomber quelque chose qui a l'a enclenchée», a expliqué au Huffington Post Steve Kozisek, shérif du comté de Johnson.
Le cran de sécurité n'avait pas été mis et le coup est parti. L'homme, qui était en train de retirer les chaînes de son véhicule, a été touché au bras gauche. Emmené à l'hôpital en ambulance, Flipps a été soigné pour une blessure superficielle. «Transporter un fusil chargé dans un camion n'est jamais une bonne idée, que le cran de sécurité soit mis ou pas», a sermonné Steve Kozisek, shérif du comté de Johnson. Ce dernier, qui travaille dans la police depuis 42 ans, a ajouté que c'était la première fois qu'il se retrouvait confronté à un tel cas.
En février 2013 cependant, un incident similaire s'était produit en Floride. Là aussi, l'arme était posée sur la banquette et l'animal avait donné un coup de patte dedans. Gregory Dale Lanier, 35, avait été touché à une jambe. En septembre 2012, un chasseur français avait dû être amputé d'une main à la suite d'un accident de chasse. Son jeune chien avait appuyé sur la gâchette du fusil en voulant «faire un câlin» à son maître.
Etats-Unis: Un homme se fait tirer dessus par... son chien - Photo à titre d'illustration