Une enseignante texane a été arrêtée jeudi dernier pour avoir vécu une liaison de plus d'un an avec un lycéen. Elle risque jusqu'à 20 ans de prison.
Une prof de maths du lycée Johnson à San Antonio (Texas) a été arrêtée jeudi dernier pour avoir couché avec un élève de 17 ans. Alberta Padilla, 52 ans, a expliqué à la police qu'elle avait commencé à avoir des sentiments pour son protégé en juin de l'année dernière. Pendant plus d'un an, la quinquagénaire et son jeune amant ont eu des relations sexuelles, notamment dans des lieux publics.
Très amoureuse, l'enseignante a offert des habits, de la nourriture et même un téléphone portable à son élève, relate la chaîne KSAT. Elle l'invitait souvent à venir chez elle. C'est la propre fille d'Alberta, également mineure, qui a confié aux enquêteurs ses soupçons sur sa mère et le jeune homme. La demoiselle avait fait part de ses doutes à un proche. Elle avait d'ailleurs enregistré une conversation entre un membre de sa famille et la victime présumée. Le jeune homme avouait à cette personne qu'il avait des sentiments pour Alberta et lui demandait de ne pas la dénoncer aux autorités.
L'histoire d'amour entre la prof et son élève a cependant pris fin brutalement la semaine dernière: Alberta a été interpellée et mise en examen pour relation inappropriée entre un éducateur et son étudiant. L'enseignante, dont la caution a été fixée à 20'000 dollars, risque jusqu'à 20 ans de prison.
Etats-Unis: Une prof de 52 ans raide dingue d'un élève de 17 ans - Photo à titre d'illustration