Facebook supprime l'option de confidentialité "qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom" pendant que Zuckerberg rachète son quartier pour protéger sa vie privée

  • 11/10/2013
  • Source : nouvelobs.com avec lemonde et huffington post
Il n'est désormais plus possible de rester incognito sur Facebook: l'option qui permettait aux utilisateurs d'être introuvables dans la barre de recherche du réseau social a été définitivement supprimée le 10 octobre.

Dans un communiqué publié sur son blog, Facebook a annoncé la finalisation de cette procédure mise en place progressivement depuis un an.

Le paramètre de confidentialité "Qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom ?" a progressivement disparu pour ceux qui n'utilisaient pas cette option. Pour les utilisateurs qui avaient opté pour cette option, celle-ci doit toujours être affichée dans vos paramètres.




Comme l'explique Cnet, les internautes qui l'ont conservé sur "Amis" jusqu'à présent et qui tentent de le modifier aujourd'hui en passant de "Amis" à "Tout le monde" le voient instantanément disparaître sans possibilité de faire marche arrière.

Ceux qui utilisent toujours cette option, et ne la modifie pas, seront avertis par un message leur rappelant que celui-ci va disparaître, précise Facebook.
facebook popup

Pour justifier la disparition de ce paramètre, Facebook explique qu'il s'agissait d'une option "limitée" car les profils des utilisateurs étaient toujours trouvables par d'autres moyens. Le réseau social conserve toutefois le paramètre qui permet d'empêcher l'affichage de votre profil après la saisie de votre adresse mail, ou de votre numéro de téléphone.

Quatre propriétés ont été payées au prix fort par le fondateur de Facebook : plus de 30 millions de dollars au total.


Caprice de milliardaire ? Confronté à un problème de voisinage, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a décidé d'acheter tout le pâté de maisons autour de sa propriété de Palo Alto (Californie).

Mark Zuckerberg a payé le prix fort - plus de 30 millions de dollars (plus de 22 millions d'euros) au total, selon le site d'informations "Mercurynews.com" - pour les quatre propriétés résidentielles situées à côté et derrière son domicile. Un montant "absurdement élevé" selon un agent immobilier local mais qui pourrait s'expliquer si les propriétaires n'étaient pas, au départ, disposés à vendre leur maison.

Le multimilliardaire de 29 ans ne prévoit toutefois pas de se construire un Taj Mahal sur l'ensemble du terrain, précise avec humour le site. Le fondateur de Facebook s'est en réalité lancé dans cette vague d'achats immobiliers quand il a appris qu'un promoteur immobilier souhaitait acheter l'une des maisons à côté de la sienne. "Le promoteur allait construire une maison énorme et commercialiser la propriété comme étant la voisine de celle de Mark Zuckerberg", explique ainsi la même source anonyme citée par "Mercurynews.com".

Mark Zuckerberg aurait décidé de louer les maisons existantes aux familles qui y vivaient actuellement. A ce prix, sa vie privée sera ainsi mieux protégée dans son quartier que la nôtre sur les réseaux sociaux.