Une femme de 27 ans a été mise en examen pour homicide volontaire sur son bébé de 22 mois en Seine-Saint-Denis.
La femme, mise en examen pour homicide volontaire sur son bébé de 22 mois et écrouée jeudi en Seine-Saint-Denis a reconnu avoir mis son enfant dans la machine à laver, a-t-on appris dimanche de source policière.
Pendant sa garde à vue, «elle a dit qu'elle avait mis son fils vivant dans la machine, avant de la mettre en marche. Mais le bébé n'est pas mort asphyxié ou noyé, il est décédé des suites de coups», a précisé cette source, confirmant une information du Parisien.
La jeune femme a même raconté aux policiers avoir dévêtu l'enfant, prénommé Haroun, avant de le mettre dans la machine, puis l'avoir rhabillé ensuite, «sans expliquer pourquoi».
Elle dit «avoir fait une crise»
Mardi après-midi, le père avait emmené le corps de son fils, sans vie, aux urgences d'une clinique du Blanc-Mesnil, ville voisine du domicile familial, situé à Drancy. Le corps de l'enfant «présentait de nombreuses ecchymoses», «au corps et au visage», selon la police.
Le père avait découvert le corps de son bébé en rentrant chez lui. Sa compagne lui avait alors expliqué «avoir fait une crise» et avoir frappé l'enfant.
Le couple avait été placé en garde à vue mardi en fin de journée. Jeudi soir, la jeune femme a été mise en examen pour homicide volontaire et incarcérée.
En septembre 2015, les parents du petit Bastien avaient été condamnés à 30 et 12 ans de prison par la cour d'assises de Melun pour le meurtre de leur fils âgé de trois et demi, tué dans un lave-linge. Ils seront rejugés en appel.
France : Elle met son bébé dans le lave-linge et l'enclenche - Photo à titre d'illustration