France: Il conservait le cadavre de sa compagne depuis plus d’un an pour toucher ses allocations

  • 12/12/2014
  • Source : Quoidenews
Mercredi, le corps sans vie d’une femme de 58 ans a été retrouvé à son domicile par un huissier de justice accompagné d’un policier. À l’origine de cette découverte, une classique visite pour recouvrir des impayés au logement de fonction de la défunte.

C’est un homme de 49 ans, se présentant comme le compagnon de la défunte, qui leur a ouvert les lieux, après avoir tenté, en vain, de les mener sur « de fausses pistes ». Mais l’huissier et le policier sont néanmoins parvenus à franchir les deux portes calfeutrées les menant dans la chambre à coucher, où gisait sur le lit un corps quasi-momifié, rapporte l’Express.
 
La femme retrouvée sans vie, employée comme agent GDF (Gaz de France), était en arrêt maladie depuis plusieurs années. Selon les premières constations, sa mort remonterait à novembre 2013.
 
Placé en garde à vue, son compagnon a expliqué qu’il n’avait jamais signalé son décès pour pouvoir continuer à toucher ses allocations. Tous les mois, cet homme sans emploi percevait les 1900 euros normalement destinés à la défunte. Selon lui, son amie serait décédée de mort naturelle un soir de novembre 2013…