France: Il suit une prostituée à son domicile et tombe dans un piège bien rodé

  • 29/11/2013
  • Source : marichesse.com
Habitué des relations sexuelles tarifées dans sa voiture, avec des péripatéticiennes rencontrées avenue Foch, le haut lieu messin de la prostitution, un client ne s'est guère fait prier lorsque l'une d'entre elles lui a proposé le mois dernier de la suivre à son domicile, "pour plus de confort". Bien mal lui en a pris.

Chantage à la honte vis-à-vis de son entourage
Sitôt à l'appartement, la gourgandine s'est éclipsée prétextant un brin de toilette, raconte Le Républicain Lorrain. Quelques instants plus tard, ce n'est pas la jeune femme qui est réapparue, mais un homme brandissant une arme blanche avec des intentions on ne peut plus claires : "Tu veux coucher avec ma copine. Elle est mineure, ça va te coûter cher", lui a-t-il dit avant de le frapper au visage et de lui mettre le couteau sous la gorge, au sens propre comme au figuré.

Non seulement l'individu a dérobé tout ce que le client avait sur lui, téléphone portable compris, mais il a contraint sa victime à le mener à son domicile, où il a mis la main sur tout ce qu'il a pu trouver d'argent liquide. L'affaire ne s'arrête pas là et n'est pas un cas isolé. Connaissant désormais l'adresse de leur proie et, grâce à son téléphone, les coordonnées de sa femme et de ses proches, les maîtres-chanteurs ont exigé qu'il leur fournisse 200 euros supplémentaires le lendemain. Le client honteux s'est exécuté, mais contrairement à d'autres avant lui, il s'est résolu à porter plainte.

Les escrocs récidivistes derrière les barreaux
En charge de l'enquête, la Brigade des violences urbaines de la Sûreté départementale n'a pas tardé à faire le lien avec des affaires antérieures. Bien connus des services de police, les auteurs présumés des faits avaient déjà procédé de même, chacun de son côté, avant de se mettre en couple. "Ils se sont bien trouvés", commente Le Républicain. Finalement, c'est à eux que cette extorsion va "coûter cher".

Durant leurs investigations sur ces faits de vol et d'extorsion, les enquêteurs ont découvert que la prostituée usurpait depuis plusieurs années l'identité de sa propre soeur, depuis lors spoliée de son nom et de certains de ses droits, a insisté l'avocat de cette dernière. Des faits "gravissimes" selon lui, qui ont valu à la jeune femme jugée en comparution immédiate vendredi une condamnation à 21 mois de prison. Son compagnon, récidiviste, a écopé de trois ans derrière les barreaux, dont deux fermes.

A noter : si la proposition de loi qui sera débattue le 27 novembre à l'Assemblée et vise à sanctionner les clients de prostitués avait déjà été adoptée, la "victime" en aurait sans doute été quitte pour 1.500 euros d'amende et un "stage de sensibilisation aux conditions d'exercice de la prostitution"...