France : il tue sa femme atteinte d'Alzheimer et se suicide

  • 19/11/2014
  • Source : Metronews.fr
Un médecin qui rendait visite à un couple de retraités de Metz, mardi, a découvert leurs corps à leur domicile. L'homme aurait d'abord tué sa compagne, malade d'Alzheimer, avant de retourner l'arme contre lui.

 Un probable drame de la vieillesse et de la maladie. Les corps de deux personnes âgées ont été découverts à leur domicile, mardi soir à Metz (Moselle). L'homme, âgé de 80 ans, aurait tué sa femme âgée de 82 ans, avant de retourner l'arme à feu contre lui, selon les premiers éléments de l'enquête.
 
"Manifestement l'auteur de l'homicide se serait donné la mort ensuite", a affirmé cette source, qui restait prudente sur les raisons de cet acte. Une enquête a été ouverte.
 
Face à Alzheimer, un retraité avait "craqué"
 
C'est un médecin qui s'était rendu mardi au domicile du couple pour une visite qui a découvert les cadavres et a prévenu les autorités. 
 
Le drame, s'il était lié à la maladie, ne serait pas un cas isolé. Un retraité de 79 ans avait ainsi été condamné à cinq ans de prison avec sursis en juin 2012 pour avoir frappé à mort sa femme en phase terminale d'Alzheimer. Il avait expliqué "avoir craqué".