France: Un bar gay racheté par... une Communauté Catholique

  • 24/01/2015
  • Source : leparisien.fr
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine se félicitent que «le bar de Sodome» devienne «le pub de la Miséricorde».

«Les autres acheteurs potentiels qui souhaitaient mettre une somme plus importante que la nôtre ont eu la gentillesse de nous laisser le bar en nous voyant prier durant les enchères.» Voilà comment les Missionnaires de la Miséricorde Divine expliquent, sur leur site internet, avoir réussi à acquérir le local qui abritait auparavant.

.. un bar gay à Toulon, le Texas bar.

«Ainsi le bar de Sodome va devenir le pub de la Miséricorde», a écrit, sans rire, le 10 janvier l'abbé Jean-Raphaël Dubrule dans son communiqué. «La vente aux enchères a eu lieu le jour de la fête de la Médaille Miraculeuse», précise-t-il. Autrement dit, selon le calendrier romain, le 27 novembre.

«Avec tout ce qui s’y est passé, il faudra qu’ils fassent venir 30 exorcistes!»
C'est le site LGBT Yagg.com qui a révélé l'information il y a deux jours. Selon lui, cela faisait longtemps que la communauté religieuse voulait récupérer le local du Texas Bar, placé en redressement judiciaire et situé à deux pas de l'église de Saint-François de Paule. Une décision qui ne semble pas réjouir la communauté gay de la ville.

D'après «David», le propriétaire d'un autre établissement homosexuel de Toulon, «à chaque fois qu’ils voient passer des gays, ils veulent nous guérir. (...) Ca me fait de la peine de voir que le Texas Bar a été repris par des intégristes catholiques avec leur longue robe noire et leur collerette blanche.» Mais ce même David, y voit quand même de quoi rire. «Avec tout ce qui s’y est passé, il faudra qu’ils fassent venir 30 exorcistes!»