Un bébé mort a été retrouvé samedi soir dans le congélateur d’une habitation de Lisbourg, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Béthune.
Le cadavre a été découvert par les gendarmes sur indication du compagnon de la mère de l’enfant et se trouvait vraisemblablement dans le congélateur «depuis deux ans», a déclaré, Jean-Pierre Roy, procureur adjoint à Béthune, confirmant une information de «La Voix du Nord».
Les pandores étaient intervenus à cette adresse pour une autre raison, qui n'a pas été communiquée par le parquet de Béthune. Sous pression, le chef de famille a alors révélé que son réfrigérateur abritait le cadavre d'un nouveau-né. Mais, «son actuelle compagne ne vivait pas avec lui au moment des faits», a précisé le procureur adjoint. Les autres enfants de sa compagne ne sont pas de lui également. Quant à la mère, ses versions divergent d'un interrogatoire à l'autre. Mais, tous deux ont été placés en garde à vue prolongée durant quarante-huit heures. Ils devaient être présentés devant le parquet lundi en fin de journée.
Selon une source judiciaire, la femme a deux enfants, et son compagnon un. Le couple, âgé d'une trentaine d'années, a également un enfant en commun. Les bambins sont âgés de quatre mois à sept ans.
L'autopsie du corps aura lieu mardi. Elle sera primordiale pour connaître l'âge du bébé et les circonstances de sa mort. Mais les résultats ne seront pas connus dans l’immédiat.
France: Un bébé congelé découvert dans une maison - Photo à titre d'illustration