France: Un braqueur repart d'une supérette avec 60 euros, il écope de 18 mois de prison ferme

  • 25/02/2016
  • Source : 20minutes.fr
Le jeu n’en valait pas vraiment la chandelle… Le 29 décembre dernier, un homme braquait une petite épicerie de Théza, une commune de 1.700 habitants près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, raconte L'Indépendant.

Menaçant la gérante avec un couteau qu’il avait emprunté à une connaissance, qui habite à quelques centaines de mètres du magasin, le braqueur est reparti avec la coquette somme de… 60 euros. Soit le mirobolant contenu de la caisse de la supérette.

Il donne 10 euros à son hôte
Il trouve alors refuge chez son ami, déjà sous le coup d’une condamnation avec sursis. Quelques minutes plus tard, il retournera chez lui, enfilant la veste de son hôte, pour ne pas être reconnu. Au passage, il lui donnera 10 euros de son butin, pour le remercier.

Avant de se rendre, pris de remords, à la gendarmerie, un mois plus tard. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Perpignan l’a condamné à deux ans de prison ferme, dont six mois avec sursis. Son complice, qui lui a prêté le couteau, a écopé de six mois de prison. Une peine sans mandat de dépôt immédiat et aménageable, indique le quotidien. Ce dernier a assuré qu’il ne savait pas à quoi devait servir le couteau, et lui avoir donné une veste pour qu’il lui fiche la paix et quitte son logement au plus vite…