Un homme de 37 ans de la région a été la victime d’une arnaque sur Internet. Il a perdu entre 40 000 et 50 000 dollars en voulant aider une femme de la Côte-d’Ivoire qui affirmait avoir plusieurs problèmes financiers.
Le Beauceron a rencontré l’Ivoirienne sur un site de rencontre. Elle disait avoir entre 25 et 29 ans et elle était très jolie selon les dires du trentenaire. Après quelques discussions, elle a commencé à lui demander de l’argent pour diverses raisons comme son père qui était malade entre autres.
Au début, il lui envoyait des sommes de 300, puis de 500 dollars. Rapidement, les montants ont atteint les milliers. À un moment donné, l’homme a commencé à avoir des doutes concernant la jeune femme.
Lorsqu’il a voulu arrêter de la financer, il a reçu une fausse lettre du gouvernement ivoirien mentionnant qu’il devait continuer de payer, car il était soupçonné de trafic d’armes illégales. L’arrêt des envois d’argent aurait nui à l’enquête, selon ce qui était écrit dans la missive.
Le Beauceron a cru à la supercherie et il a recommencé à expédier de l’argent à la jeune femme. Ce n’est que vendredi dernier (31 octobre), alors qu’il avait perdu entre 40 000 et 50 000 dollars, qu’il a porté plainte aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan.
Halloween
Par ailleurs, la SQ Beauce-Sartigan a organisé une patrouille préventive le soir de l'Halloween. «Tout s'est très bien déroulé. Aucun événement n'est à signaler», a affirmé le porte-parole, Mario Thiboutot. Toutefois, un adolescent a reçu une amende de 500 dollars pour avoir pointé une imitation d'arme à feu sur un automobiliste.
Fraude: un homme de 37 ans perd plus de 40 000 $ - Photo à titre d'illustration