Gagnoa: Elle coupe la gorge de sa voisine

  • 24/07/2015
  • Source : Lebabi.net
Fanny Karidja, 40 ans, commerçante, mère d’un enfant, a été condamnée mardi à six mois de prison ferme et à 100.000 FCFA d’amende, par le tribunal de Gagnoa, pour avoir volontairement porté des coups à sa voisine de cour commune, Diallo Aïssatou, qui lui ont occasionné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 12 jours, nous rapporte une dépêche de l'AIP.

A l’origine des faits, le 13 juillet, de banales palabres de cour commune éclatent et débouchent sur une bagarre rangée entre les Fanny et les Diallo vivant tous dans cette même cour.

Au dire de la plaignante Diallo Aïssatou, interrogée par la présidente du tribunal, dans le déroulement de cette bagarre, Fanny Karidja et plusieurs autres personnes notamment ses parents et amies de la cour commune se sont jetés sur elle et étaient en train de la rouer de coups lorsque Karidja a saisi un objet tranchant pour tracer violemment sa gorge du côté droit de son cou.

Appelée à la barre, Fanny Karidja, voyant que son intransigeance et sa colère noire l’ont conduite devant le tribunal, a fondu en larmes et en excuses.

Malheureusement pour elle, face à la gravité de son acte et des blessures causées à sa voisine, la présidente du tribunal et ses deux assesseurs dont une dame, après en avoir délibéré, l’ont reconnue coupable et en répression l’ont condamnée à une peine de prison ferme, qui devrait servir de leçon aux familles vivant dans les cours communes au quartier Dialabougou abonnées aux bagarres rangées entre elles, a expliqué la présidente du tribunal.

Elle a été également condamnée à payer à titre de dommages et intérêts 30.000 FCFA à sa victime qui s’est constituée partie civile, le tribunal la jugeant fondée, et aux dépens.