Un ancien membre du personnel de l’Académie Kumasi (KUMACA) dans la région de l’Ashanti au Ghana a révélé que certains professeurs et directeurs indélicats de l’école utilisaient le sang des étudiants vierges pour s’adonner à la magie noire.
Selon lui, les chefs et les enseignants qui doivent être transférés dans d’autres écoles se sont fortifiés spirituellement avec des pouvoirs qui exigent du sang d’adolescents vierges, d’où le meurtre d’étudiants de première année dont la majorité est vierge.
Cet ancien membre qui a fait ces révélations sous couvert de l’anonymat a ajouté que certains occupaient des postes administratifs et enseignent depuis plus de 22 ans.
Il a aussi dévoilé qu’il y avait une lutte pour le pouvoir entre certains enseignants, des directeurs adjoints et des chefs d’établissement.
Selon lui, certains membres du personnel non enseignants de l’école sont également morts par l’occultisme pratiqué par certains des enseignants et des chefs.
Environ quatre élèves de l’école sont morts la semaine dernière et 13 ont été admis dans divers hôpitaux de Kumasi à la suite d’une maladie mystérieuse qui s’est révélée être la grippe H1N1.
Pendant ce temps, les résultats d’une autopsie effectuée sur les défunts n’ont pas révélé de méningite comme cela avait été largement diffusé par certains étudiants, selon des médias locaux.
Des échantillons de sang des étudiants affectés ont été envoyés à l’Institut Noguchi Memorial à Accra pour examen.
L’incident est survenu à un moment où l’école se prépare à organiser des activités pour célébrer son 60e anniversaire.
Ghana: des responsables d’une université accusés d’utiliser du sang d’étudiants « vierges » pour des rituels - Photo à titre d'illustration