Grande-Bretagne : Il doit prévenir la police 24h avant de faire l'amour

  • 23/01/2016
  • Source : 20min.ch
Une mesure bien étrange a été prononcée cette semaine à l'encontre d'un homme habitant le comté du Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre.

C'est un cas très particulier sur lequel s'est penchée la police du Nord du Yorkshire. Selon la presse locale, un homme a été interdit d'avoir des relations sexuelles avec des femmes, à moins qu'il ne prévienne la police du comté 24 h avant l'acte. Et cela qu'il s'agisse d'une relation sérieuse ou d'un «coup d'un soir», il devra aussi livrer à la police l’identité de la femme en question.

L'homme sera également soumis à des contrôles de son utilisation d'Internet et des tentatives de prises de contact, par téléphone ou par textos avec d'autres individus. Ces mesures font partie d'une ordonnance provisoire émise à l'encontre de l'individu par la police locale. Ce type de mesure rentre dans le domaine des ordonnances civiles et ne peut être mis en place que dans le cas d'une personne pas encore jugée pour des infractions sexuelles.

Les restrictions concernent un homme, dont l'identité n'a pas été révélée, qui n'a jamais été condamné pour une infraction sexuelle. Il est cependant considéré comme dangereux pour la société et le public. Ce dernier devra attendre le 19 mai pour qu'un magistrat se penche sur ces mesures et décide de prononcer une ordonnance complète, ouvrant la voie à une mise en place de ses interdictions sur le long terme, ou non. En cas de violation de ces règles, l'homme risque jusqu'à cinq ans de prison.