Guiglo : Un féticheur séquestre une fille de 15 ans, la viole et l'enceinte

  • 18/08/2015
  • Source : Soir Info
Du haut de son mètre 90 et ses 80 kg, il était à la barre de la section du Tribunal de première instance de Guiglo, en son audience du mardi 21 juillet 2015. A côté de lui, S.A.V., une mineure âgée de 15 ans, portant une grossesse de cinq (5) mois. C’est justement de cette môme dont il est l'auteur du « ventre arrondi », que viennent ses ennuis.

Il est accusé  de séquestration et de viol consommé avec violence sur mineure. En effet, au regard des débats à la barre, on apprend que le 2 janvier 2015, Doumati Romain, en provenance de Guiglo où il réside, débarque à Bacanda, village de la sous-préfecture de Tiassalé. Précisément, au domicile de S.J-B., un planteur qui vit avec sa femme et leurs trois enfants dont S.A.V. L'homme qui dit être là pour des séances d'exorcisme, consulte ses « génies ». Et le diagnostic qu'il livre est des plus déroutants. Il révèle au planteur que toutes les misères que vit sa famille, ont un seul responsable : sa fille S.A.V., qu'il taxe de redoutable sorcière. S.J.B. n'en croit pas ses oreilles. Mais le féticheur finit par avoir raison de ses doutes. Alors, ce dernier note qu'il va falloir exorciser la môme, pour briser son supposé pouvoir occulte. Cela à l'issue, dit-il, d'un combat mystique épique. A cet effet, il demande aux parents de Valencia, qu'ils le laissent partir avec leur fille, dans son antre de Guiglo.

A la vérité, c'est que le féticheur a son idée. Les rondeurs naissantes de la fillette ont un terrible effet sur sa libido. Ainsi, sur place à Guiglo, le 3 janvier 2015, masquant ses funestes intentions, le féticheur fait croire à sa femme, qu'il va « délivrer » la fillette. Sa naïve épouse marche et adopte S.A.V. comme sa propre fille. Et pourtant, son mari a plutôt décidé d'en faire sa rivale. Alors, un de ces jours, pendant que sa femme est absente, Doumati Romain mélange une substance à du «koutoukou» qu'il invite la fillette à boire. Ceci, dit-il, entre dans le cadre de la séance d'exorcisme. Après l’absorption de cette boisson traditionnel, la mineure prise de tournis est proprement violée par le féticheur. Très tard dans la nuit, à son réveil, la petite fille constate dans (...) Lire La suite sur Linfodrome