À l'approche d'Halloween, certaines enseignes rivalisent d'imagination pour créer l'événement autour de cette fête qui célèbre les monstres et les sorcières. À l'image de cette chaine de supermarchés norvégiens qui, pour son rayon boucherie, a eu l'idée insolite cette année de proposer à ses clients en guise de viande, de (faux) morceaux de chair humaine.
Qu'elle n'aurait pas été votre surprise si, lorsqu'en allant faire vos courses, vous étiez tombé nez à nez au rayon boucherie sur des membres humains emballés comme de la viande ordinaire? C'est précisément ce qui est pourtant arrivé dernièrement aux clients de cette chaîne de supermarchés en Norvège qui ont eu la désagréable surprise de trouver en guise de viande pré-emballée, des mains et des pieds humains sectionnés.
Un véritable carnage au rayon boucherie
Pour fêter dignement Halloween cette année, la chaîne de supermarchés norvégiens Europris n'a en effet rien trouvé de mieux que de proposer à sa clientèle une bonne blague qui visiblement n'a pas été du goût de tout le monde. Certain que leur idée allait plaire aux petits comme aux grands, le magasin s'est occupé de disposer au rayon boucherie parmi les autres morceaux de viande, de faux membres humains ensanglantés présentant un aspect plus que réaliste. Une blague potache destinée uniquement à fêter Halloween, mais qui n'a pas du tout plu à la clientèle, choquée qu'un tel spectacle puisse être offert à la vue des enfants.
Europris, contraint de rapidement s'excuser
Bien que tout ceci ne pouvait avoir l'air que d'une bonne blague, nombre de clients se sont dit "horrifiés" à la vue de ces membres humains en plastique présentés ici comme de la véritable viande dans un emballage étiqueté. Outrés de voir un tel spectacle, certains ne se sont pas fait prier pour exprimer leurs sentiments quant à l'idée saugrenue qu'avait pu avoir Europris. "Sans aucun doute, mon enfant aurait été terrifié s’il avait vu cela dans le magasin. Je trouve honteux que nous soyons forcés de manière si violente à accepter une fête qui nous vient des États-Unis", s’est ainsi exprimée sur Facebook, Mona Urfjell, une habituée du magasin. Après avoir fait l’objet d’un reportage TV, reçu de nombreuses plaintes sur son site internet et sa page Facebook, Europris a rapidement été contraint de faire marche arrière et de s’excuser auprès de sa clientèle pour le tort causé.
Halloween : les supermarchés Europris mettent en vente de faux membres humains au rayon viande - Photo à titre d'illustration