2.945 personnes étaient réunies au Honduras pour former le plus grand sapin de Noël du monde. L'exploit a été officiellement inscrit au livre Guiness des records.
Record du monde battu haut la main. 2.945 personnes étaient réunies au Honduras pour former ensemble le plus grand sapin de Noël humain du monde. Comme le veut la tradition, les participants chargés de donner vie à l’arbre portaient un habit vert. Pour les décorations, un vêtement rouge était requis. Pour donner enfin corps à l’étoile placée au-dessus du sapin, le jaune était de rigueur.
La fierté du président
Lundi 1er décembre, Carlos Martinez, représentant du livre de Guiness, a donc remis au chef de l’Etat, Juan Orlando Hernandez, le certificat devant le palais présidentiel. "Au nom du livre Guinness des records c'est un grand plaisir d'annoncer qu'aujourd'hui...le peuple du Honduras à Tegucigalpa, 2.945 personnes, a battu le record du monde du plus grand sapin de Noël humain du monde", a-t-il déclaré.
C’est avec une grande émotion que le président du Honduras a reçu le prix devant la foule venue pour l’occasion. "C’est officiellement incroyable" a conclu Juan Orlando Hernandez. Le précédent record était thaïlandais. 852 enfants avaient formé, en 2013, un arbre géant pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Les records de Noël
Qui dit Noël, dit forcément sapin, calendrier de l'Avent, illuminations, bûche… Mais certains ont la folie des grandeurs, et veulent à tout prix entrer dans le livre Guinness des Records. C'est ainsi que le plus grand arbre de Noël mesure 750 mètres, qu'il faut plus d'un million d'ampoules LED pour les illuminations de la ville de Canberra… Tour d'horizon des records de Noël les plus loufoques.
Honduras : le plus grand sapin humain du monde - Photo à titre d'illustration