Un quinquagénaire a été arrêté la semaine dernière en Floride pour avoir retenu prisonnières trois femmes pendant plusieurs mois. Il les traquait, les violait et les forçait à faire le ménage.
Un comptable âgé de 53 ans a été arrêté vendredi dernier à Gainesville (Floride) pour trafic d'être humain. L'homme est accusé d'avoir retenu prisonnières trois prostituées chez lui pendant plusieurs mois et de les avoir utilisées comme esclaves sexuelles. Selon les enquêteurs, Timothy Deegan violait ses victimes, leur donnait de la cocaïne en échange de faveurs sexuelles et les forçait à faire le ménage. Tout cela sous le nez de ses voisins, qui n'ont jamais rien soupçonné. «Je déteste dire cela, mais ce qui me choque le plus, c'est que nous ne savions rien de ce qui se passait dans cette maison», a confié au «Gainesville Sun» George Shorter, un habitant de ce quartier tranquille.
Deegan a rencontré les trois femmes l'année passée sur un site internet consacré à la prostitution. Il a rapidement endossé le rôle de proxénète, leur louant des chambres d'hôtel pour des passes et leur échangeant leur argent contre de la drogue.
Il prend le contrôle de leurs vies
Les trois femmes se sont ensuite installées dans la maison du quinquagénaire, où il a pris le contrôle de leurs vies. L'homme a mis en place des caméras pour scruter les moindres mouvements de ses prisonnières et filmer ses ébats avec elles à leur insu. Grâce à un GPS installé sur les smartphones de ses esclaves, Deegan pouvait suivre leurs déplacements et les rappeler à l'ordre si elles se trouvaient dans un endroit qui ne lui convenait pas. Le comptable a également construit des pièges et menaçait ses victimes avec des armes pour les empêcher de fuir.
En décembre 2013, l'une des jeunes femmes avait pourtant alerté les autorités d'Alachua pour leur expliquer que Deegan l'avait droguée puis violée, et qu'il avait filmé l'agression. L'homme avait alors été arrêté mais relâché sous caution. Vendredi, le quinquagénaire a été incarcéré dans la prison du comté d'Alachua, dans l'attente de son procès. Sa caution a été fixée à 300'000 dollars.
Il a fait vivre un enfer à trois prostituées - Photo à titre d'illustration