Colin Southwood est un petit garçon pas comme les autres. Ce n'est pas tous les jours qu'un enfant de 4 ans s'inquiète de la santé des gens. Lui, a décidé de se laisser pousser les cheveux pendant cinq ans, puis de les couper afin de les donner à un programme qui fait des perruques pour les patients atteints du cancer.
Colin, que sa mère, Denise Southwood, décrit comme curieux et énergique, pense qu'il a été inspiré par des publicités pour aider les enfants malades, ainsi que par certains de ses proches, atteints du cancer: sa grand-mère, deux arrière-grands-parents et un professeur à l'école.
Attristé, ce petit bonhomme, qui a aujourd'hui 10 ans mais qui pourrait en avoir 40, comme le dit sa mère, a donc décidé de se laisser pousser les cheveux. Pendant cinq ans, il n'est pas allé chez le coiffeur.
Sa mère raconte que ça n'a pas toujours été facile. Plusieurs fois, on l'aurait pris pour une petite fille. Mais Colin n'a jamais perdu de vue son objectif. Sa maman est très fière et très émue.
C'est en mai cette année qu'il a décidé que ses cheveux étaient assez longs pour les couper. Au programme Pantene Beautiful Lengths, il a donc donné approximativement 30 centimètres de ses longs cheveux.
Ce jour-là, il a aussi décidé d'écrire une lettre.
Bonjour, je m'appelle Colin et j'ai 10 ans. J'ai laissé pousser mes cheveux depuis que j'ai 4 ans. Je me demandais que faire avec, et je me suis dit que ce serait une super idée de donner mes cheveux à des gens et des enfants qui ont perdu les leurs à cause du cancer. Je ne peux vraiment pas imaginer ce que ça fait de perdre ses cheveux et d'avoir le cancer. Donc j'ai juste coupé 30 centimètres de mes cheveux pour que vous puissiez faire de belles perruques pour ceux qui en ont besoin. J'espère qu'ils se sentent mieux, plus heureux, et qu'ils ne souffrent pas trop du cancer.
Sincères salutations,
Colin Southwood
"C'est un bon garçon", dit sa maman. Tellement qu'il est déjà en train de laisser à nouveau pousser ses cheveux, pour un prochain don.
Il a laissé pousser ses cheveux pendant 5 ans pour les donner à des patients atteints du cancer - Photo à titre d'illustration