Il a poignardé une maman et ses trois filles parce que le père se serait gratté l'entrejambes

  • 21/07/2016
  • Source : faitsdivers.org
On en sait un peu plus sur l'agression qui s'est produite mardi matin dans un centre de vacances VVF de Garde-Colombe, à Laragne, dans les Hautes-Alpes.

Un homme a poignardé avec une lame de 12 cm une mère de famille et ses trois filles, âgées de 8, 12 et 14 ans. Elles ont été grièvement blessées mais leurs pronostics vitaux ne sont plus engagés.

Le père des fillettes a raconté que, lorsqu'il a croisé le suspect en train de prendre la fuite entre 2 et 5 minutes après l'agression, celui-ci lui a déclaré "tu n'aurais pas dû faire ça devant ma femme" tout en reproduisant le geste de se gratter au niveau de l'entrejambes par dessus son short.

Le papa se souvient pas avoir eu un tel geste.

Durant la garde à vue, l'assaillant a refusé qu'on lui prenne ses empreintes et a crié à trois reprises "Allah Akbar". Un psychiatre l'a examiné et a indiqué que son discours était cohérent et en lien avec la réalité.

L'assaillant a toutefois déclaré au procureur qu'il souffrait de schizophrénie depuis plusieurs années et qu'il avait stoppé son traitement depuis six mois. Ces éléments sont actuellement en cours de vérification.