Il apprend son ''décès'' en calculant sa retraite

  • 28/02/2014
  • Source : directmatin.fr
En cherchant à connaître le montant de sa future retraite, un habitant de Santenay (Côte-d’Or) a eu la désagréable surprise d’apprendre de la part de sa caisse de retraite sa propre mort.

Du haut des 60 ans, Roger Belland songe à la retraite. Aussi en début de semaine, cet agriculteur de Santenay (Côte-d'Or) s'est-il rendu sur son espace personnel en ligne de la MSA (Mutuelle sociale agricole) pour calculer le montant de sa pension. Sauf qu'au cours de sa navigation, il ses yeux se sont écarquillé. Car il lisait ceci :

"Votre demande en ligne de relevé de situation individuelle ne peut être prise en compte. Motif du rejet : l'assuré est décédé".

Stupéfait, Roger s’est immédiatement renseigné auprès de l’agence locale. Cette dernière lui a alors indiqué qu’un "bug" avait affecté son serveur. Bug qui serait à l’origine de son décès virtuel.

"Amusé" au lieu d’être rancunier, l’homme a sollicité, via un courriel, le président de la MSA de Côte-d’Or de bien vouloir le "ressusciter", rapporte le Journal de Saône-et-Loire.