Il avale les colliers volés pour tromper les policiers.

  • 17/12/2013
  • Source : directmatin.fr
Un jeune homme arrêté par la police de Floride au volant d'une voiture volée a eu recours à une surprenante tactique pour dissimuler ses autres larcins. Mais une radiographie l'a rapidement confondu.

Les faits remontent au 11 décembre dernier. Ce jour-là, un jeune homme de 21 ans est arrêté pour conduite imprudente par des policiers du secteur de Tampa (Floride). Mais en procédant au relevé minéralogique du véhicule, les agents s'aperçoivent que le véhicule est répertorié comme volé.

Par chance, les forces de l'ordre viennent de mettre la main sur un délinquant, auteur d'un cambriolage la veille dans une résidence de la région. Joseph Ramos, le jeune voleur, est alors conduit au poste de police du comté pour subir un interrogatoire plus serré.

Au creux de l'estomac

Les policiers veulent en effet en savoir plus. Outre la voiture, d'autres biens ont été dérobés au cours du cambriolage et les enquêteurs espèrent bien les retrouver en "cuisinant" le jeune homme. Mais c'est finalement une radiographie qui va révéler le pot aux roses.

Les rayons X révèlent en effet l'incroyable ruse de Joseph Ramos. Celui-ci a effet avalé des colliers qu'il avait volés et les bijoux apparaîssent distinctement dans la zone de l'estomac. Le voleur révèlera par la suite qu'il avait ingéré le fruit de ses rapines lorsqu'il avait été intercepté par les policiers.

Dissimulation de preuves
Mais Ramos n'avait sans doute pas songé aux conséquences physiologiques de son geste. L'organisme est en effet incapable d'évacuer des bijoux de cette taille en passant par les voies naturelles. Une intervention chirurgicales a donc été pratiquée pour récupérer les colliers qui ont été reconnus par les victimes.

Quant à Joseph Ramos, il sera prochainement jugé et devra répondre des accusations de vol avec effraction et de... dissimulation de preuves, rapporte The Smoking Gun.