Il distribue des billets de 100 dollars plutôt que des contraventions

  • 21/12/2014
  • Source : Metronews.fr
Un agent de police a fait la joie de Montréalais ébahis de se voir proposer un billet de 100 dollars, sans raison.

 Les meilleures joies sont souvent celles qui suivent une fausse frayeur ou la crainte d’un malheur qui se transforme en bonne nouvelle. Ce fut le cas pour ces Montréalais, qui, croyant écoper d’une amende, se sont vus offrir par le policier chargé de les contrôler… un billet de 100 dollars, selon Le Journal de Montréal.
 “Il n’y a rien à comprendre, joyeux noël, gâte tes enfants”, a répondu l’agent-père-Noël à un père de famille qui conduisait ses enfants à l’école lorsque celui-ci l’interrogeait sur son geste. "Il est arrivé à ma fenêtre en me saluant par mon prénom. Il a dû vérifier ma plaque d’immatriculation dans son système", raconte Julien Bérubé, un travailleur social, au journal en ligne. 
“Cela a changé leur Noël"
 
L’agent s’est dit très heureux de l’expérience et prêt à recommencer. “On se rend compte qu’on est chanceux, qu’on n’a pas à se soucier de ce qu’on va manger, du froid qu’il va faire dehors. J’espère que ça donnera des idées à d’autres. Je suis heureux d’avoir fait ce petit geste qui a donné un peu de bonheur”, raconte-t-il.
 
Il aurait remis 50 billets de 100$, selon la police montréalaise, qui soutient l’initiative mais n’en est pas à l’origine. L’argent provient d’un ami du policier, inspiré par une tradition aux Etats-Unis.

“Il y en a qui voulaient sortir de l’auto, me faire un câlin, me donner des bisous, il y avait des poignées de main. Les gens ont vraiment apprécié. Il y en a pour qui cela a changé leur Noël", se souvient-il dans les colonnes du journal canadien.