Le corps sans vie de Carmen Van Huss avait été retrouvé le 24 mars 1993 à son domicile d'Indianapolis, dans l'Indiana (Etats-Unis). Ce sont ses collègues de Pizza Hut qui, inquiets de ne pas la voir au travail, avait alerté le père de la jeune fille de 19 ans.
James Van Huss s'était rendu dans l'appartement de sa fille et avait fait la macabre découverte. La victime, entièrement nue, gisait dans une mare de sang.
La scène de crime était atroce. Il y avait une table renversée, des vêtements jetés sur le sol et les murs étaient tâchés de sang.
L'autopsie avait révélé que l'étudiante avait été violée et tuée de 61 coups de couteau.
La veille, vers 1H30, des voisins avaient entendu une jeune femme crier : "Lâchez-moi !" puis des pas précipités quittant l'appartement.
Malgré de vastes investigations, cette affaire est restée non élucidée pendant 31 ans.
Mais, coup de théâtre, un suspect a été interpellé le 20 août dans l'État du Missouri. Il s'agit de Dana Shepard, âgé de 52 ans. Il a été identifié grâce à la généalogie génétique, une science qui n'existait pas au moment de faits.
Il était âgé de 21 ans à l’époque. Il travaillait comme concierge à l’Université du Missouri. Le quinquagénaire a été inculpé de meurtre et viol puis écroué.
Il est rattrapé 31 ans plus tard après avoir violé et tué une jeune fille de 19 ans avec 61 coups de couteau en 1993 - Photo à titre d'illustration