Il étrangle à mort son fils de 5 ans puis se crashe en voiture dans un tunnel

  • 06/08/2016
  • Source : faitsdivers.org
Les faits se sont produits en octobre dernier à Singapour. Un cadre de la haute finance, originaire de Belgique, a frappé puis étranglé à mort son fils, âgé de 5 ans.

L'homme, âgé de 41 ans, a ensuite tenté de mettre fin à ses jours en crashant sa voiture dans un tunnel sur l’autoroute, avant de se rendre blessé au poste de police.

Le corps sans vie de Keryan a été retrouvé avec des ecchymoses autour du cou, dans l'appartement de son père situé dans un immeuble de grand standing.

Philippe Graffart était en conflit avec son ex-épouse pour la garde de l'enfant.

Pourtant, quelques jours avant le drame, il avait posté des photos de lui et son fils en train de jouer accompagnées de quelques mots : "Joyeux anniversaire à toi Keryan! Cinq ans, je suis si fier de toi!"

Ce directeur exécutif de la société Nordea Investment Management a été écroué dans une unité psychiatrique de la prison de Changi.

Philippe Graffart a plaidé coupable. Il était initialement accusé d’assassinat encourant la peine de mort par pendaison, mais son avocate a plaidé devant le tribunal la révision du chef d’accusation à homicide volontaire dans le cas où il plaidait coupable.

Le jugement sera rendu le 22 août.