Victime d'un accident de moto il y a près de vingt ans, un Canadien avait perdu l’usage de son bras droit. Il a décidé de se faire amputer pour récupérer les os et les exposer dans sa cuisine.
À l’âge de 17 ans, Mark Holmgren a été victime d'un grave accident en moto. “Je conduisais trop vite, j’ai pris un virage et j’ai fini dans le décor”, explique-t-il au micro de la chaîne CTV. Après avoir perdu l’usage de son bras droit, l’homme de 38 ans a décidé, 20 ans plus tard, de se faire amputer.
Mark n’a demandé qu'une seule chose aux médecins: récupérer les os de son bras après l’opération. “Si je devais m’en séparer, il fallait que je fasse quelque chose de cool avec”, indique-t-il. Une requête acceptée par l’hôpital. “Je suis sorti de l’hôpital avec mon bras dans un sac poubelle. Je l’ai gardé au congélateur pendant près d’un mois”, ajoute-t-il.
“Je ne pouvais pas résoudre ce puzzle tout seule”
Ensuite, Mark a contacté plusieurs taxidermistes pour isoler les os de son bras. Après de nombreux refus, Drayton Valley a accepté de l’aider. Pour nettoyer le bras amputé, le spécialiste l’a plongé dans un aquarium rempli d’insectes mangeurs de chair humaine.
Un physiothérapeute est également venu en aide à Mark pour assembler les os. “Je ne pouvais pas résoudre ce puzzle tout seule. C’est exactement ce que je voulais, tous les os ont été recollés ensemble”, précise-t-il. Une fois son bras reconstitué, Mark a décidé de l’exposer sur une étagère derrière son évier dans sa cuisine.
Il expose le squelette de son bras amputé dans sa cuisine - Photo à titre d'illustration