Un garçon est tombé dans un vide-ordures à Honolulu, alors qu’il jetait les déchets de sa tante. Après une chute de 22 mètres, il s’en est sorti avec quelques égratignures.
Après une chute pareille, il aurait pu ne pas s’en sortir… Et pourtant. À Honolulu (Hawaï), un jeune garçon de 8 ans a fait une chute de près de 22 mètres dans le vide-ordures d’un immeuble de la copropriété Salt Lake, rapporte Hawaï News Now. Le garçonnet, envoyé par sa tante pour jeter les poubelles, n’est jamais revenu. C’est un voisin, nommé Kaetsu, qui a entendu les cris de l’enfant, de loin.
Affolé, ce dernier a tenté de l’aider par tous les moyens. Une vitre renfermant un tuyau pour les pompiers attira son attention. Kaetsu l’a donc brisée afin de récupérer le tuyau pour le glisser dans la fente et atteindre l’enfant. Ignorant la profondeur du conduit, il n’a pas réfléchi et l’a entièrement glissé sans savoir s’il l’atteindrait. Incapable de voir le tuyau ni le sentir dans ce conduit sans éclairage et sans aération, le garçon n’a pas su l’attraper. L’homme lui a alors demandé de s’aider des parois pour remonter et l’attraper.
De légères blessures
Finalement, il réussit à l’agripper pour que Kaetsu le remonte jusqu’en haut. Épuisé, l’enfant pleurait mais ne présentait aucune grosse blessure. Son sauveur précise qu’il avait quelques éraflures sur les mains, les pieds et les jambes. Il relève tout de même une blessure un peu plus importante sur la tête, mais le garçon lui ne s’en rend pas compte.
Fraîchement arrivé dans la copropriété depuis une semaine, Kaetsu dit avoir agi le plus rapidement possible, sans réfléchir. Ce professeur de Muy Thai est fier d’avoir pu sauver aussi rapidement cet enfant qui se plaignait de ne pouvoir bien respirer.
Il fait une chute de 22 mètres dans un vide-ordures et s’en sort indemne - Photo à titre d'illustration