Il filme le viol de sa victime et la fait chanter

  • 14/09/2016
  • Source : Lebabi.net
Latto Nomel Eugene Ahouanzi , 35 ans a été mis à la disposition du Parquet d’Abidjan par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), le 9 septembre 2016 car il est suspecté de chantage à la vidéo.

 Il a été dénoncé en Février 2016 par sa victime à la  Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour viol suivi de chantage à la vidéo.
 
C’est après plusieurs mois  d’investigations que les agents de la PLCC ont pu le localiser pour le mettre aux arrêts. Selon la victime, Latto et elle se sont connus sur un réseau social et une relation amicale est née. Promettant du travail à sa nouvelle amie, 
 
Latto l’invite donc le 24 décembre 2015 à Dabou pour rencontrer une personnalité qui pourrait lui trouver du travail.
 
Une fois à Dabou, il la conduit dans un endroit obscur à l’abri des regards et à l’aide d’une arme blanche, il la contraint de lui remettre son téléphone portable et d’avoir des rapports sexuels avec lui qu’il a filmé. 
 
La menaçant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux si elle le dénonce à la police, il lui envoie un extrait du film en message privé pour lui montrer dans le but de la dissuader.  Interpellé, Latto corrobore les faits lors de son audition et prétend avoir posé cet acte parce qu’il avait des sentiments pour la victime.