Il jette son frère dans le feu et l'enferme dans une chambre

  • 30/07/2015
  • Source : Lebabi.net
A Bayota, sous-préfecture de Gagnoa, Bamba Nanouogo, 25 ans, planteur et père de trois enfants, a été condamné mardi à trois ans de prison ferme et à 100.000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour violences et voies de fait sur son demi-frère âgé d’une dizaine d’années rapporte l'AIP.

"Mme la présidente, on est allé au champ, des heures ont passé, je ne voyais pas venir Bamba Adamo, mon petit frère. J’ai décidé d’aller à sa recherche. C’est alors que je l’ai vu face contre terre dans un feu qu’il a allumé pour brûler des palmiers’’, a déclaré Bamba Nanouogo, niant tout en bloc et expliquant à la présidente du tribunal que son demi-frère, la victime, est à la base de l’accident qui lui est arrivé.
 
"Ton petit frère a dit que vous êtes partis au champ et qu’une fois là-bas, tu as allumé du feu et tu l’as jeté dedans et qu’il n’a eu la vie sauve que grâce à une femme qui l’a ramené au village’’, a-t-elle fait savoir au prévenu à qui, elle et ses deux assesseurs, après en avoir délibéré, ont reconnu coupable des faits délictueux mis à sa charge, l’envoyant pour un séjour resocialisant de trois ans à la prison civile de Gagnoa.
 
Pour la présidente du tribunal le garçonnet "a expliqué ce qui lui est véritablement arrivé et ça été consigné dans le procès verbal (PV) de l’enquête préliminaire’’.
 
Les faits révèlent que Bamba Nanouogo qui a la responsabilité parentale sur son demi-frère mineur, alors qu’il prétend que ce n’est pas lui qui l’a jeté dans le feu, n’a même pas daigné l’envoyer à l’hôpital après l’accident, choisissant au contraire de l’enfermer dans une chambre. Survenu le 20 juillet, ce n’est que le lendemain que quelqu’un a alerté une patrouille des forces de l'ordre qui ont mis fin au calvaire du brûlé.