Depuis quelques jours, il lui tournait autour. Début octobre, un jeune homme de 24 ans s'est mis en tête de séduire une de ses voisines du quartier de l'hôpital des Broussailles.
Il l'avait repérée dans la rue et même suivie jusqu'à son domicile et avait frappé à sa porte. La jeune femme, âgée de 25 ans, l'avait gentiment éconduit une première fois. Mais l'amoureux transi est revenu à la charge.
La veille des vacances scolaires de la Toussaint, il s'est présenté au domicile de cette mère de famille célibataire. Elle était en train de préparer ses valises. Elle a annoncé au jeune homme qu'elle partait et qu'elle n'avait pas de temps à lui consacrer.
Un affront qu'il n'a pas apprécié. Le lendemain, sachant que l'appartement était vide, il est venu tout simplement le cambrioler. Il a escaladé la façade et a brisé une fenêtre avant de s'introduire dans le logement.
Là, il a utilisé les outils de la locataire pour ouvrir la porte d'entrée et partir avec, entre autres, le poste de télévision sous le bras.
Jugement en janvier
La jeune maman a découvert l'effraction en revenant de congés. Le service District du commissariat de Cannes a été chargé de l'enquête. Sur les vidéos de la ville, les enquêteurs ont retrouvé le voleur de télé.
Identifié, il a été interpellé à son domicile. En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits en assurant qu'il avait prêté de l'argent à la jeune femme. N'ayant pas été remboursé, il serait allé se servir chez elle. Une version totalement démentie par la victime.
Ce sera au tribunal correctionnel, où est convoqué en janvier l'amoureux éconduit devenu voleur, de trancher entre les deux versions.
Il la drague, elle refuse, il la cambriole - Photo à titre d'illustration