"Il lui a tiré une balle dans la tête et a crié Allah akbar" : l'effrayant récit d'un témoin de l'attaque terroriste en Côte d'Ivoire

  • 14/03/2016
  • Source : directmatin.fr
Au lendemain de l'attaque sanglante survenue à Grand-Bassam (Côte d'Ivoire), les circonstances du drame ayant coûté la vie à 16 personnes, se précisent grâce aux témoignages des survivants.

Mettre des mots sur l'indescriptible. Encore sous le choc, les témoins de l'attaque jihadiste dans la station balnéaire très populaire de Grand-Bassam se livrent peu à peu au récit effrayant de la journée du dimanche 13 mars. «Il est arrivé auprès d'un jeune qui était en communication. Il a tiré une balle dans la tête et a crié -Allah akbar-. A ce moment là, il y avait trois autres hommes derrière qui ont commencé à tirer», raconte ainsi un jeune homme à propos de l'un des six assaillants se revendiquant d'AQMI.



Un autre témoin rapporte lui avoir vu trois des jihadistes s'enfuir par la route après la fusillade. Un ressortissant libanais, client de l'hôtel l'Etoile du Sud, explique pour sa part que l'un des assaillants portait une kalachnikov et une ceinture de grenades. Enfin, le prince français Charles-Philippe d'Orléans, présent lors des faits, affirme avoir entendu de multiples coups de feu. Sans doute du "calibre 22 LR et du 9 mm", a-t-il déclaré à Paris Match. Plusieurs images et vidéos montrant des scènes de panique ont été publiées sur les réseaux sociaux.