Il meurt en sauvant deux jeunes filles de la noyade

  • 27/11/2013
  • Source : 7sur7.be
Thierry Landrain s’est noyé jeudi sous les yeux de sa famille à Berck, sur la Côte d’Opale, en portant secours à deux adolescentes. « Il a eu un comportement héroïque », raconte Nadège, sa femme dans La Capitale.

Thierry, sa femme et leurs deux filles se trouvaient sur la plage de Berck-sur-mer, en France. Alors que le papa et sa fille aînée de 14 ans se baignent, Thierry ordonne soudain à sa fille de regagner la plage: il a repéré deux personnes en difficulté dans l’eau. Il nage au loin et parvient à ramener une des deux jeunes filles.

Immédiatement, il retourne à l’eau pour porter secours à la deuxième adolescente. Sa femme, inquiète, appelle les secouristes. Ceux-ci parviennent à ramener la jeune fille sur la plage et quelques minutes plus tard, Thierry est repêché mais il est déjà trop tard.

« Voir son mari éténdu sur le sable comme ça… c’est une horreur. Mais avant qu’il soit ramené, j’avais déjà conscience que ce serait grave. Je me disais, pourvu qu’ils le retrouvent », se souvient Nadège. Emmené à l’hôpital, Thierry décède peu de temps après son admission.
« Ce qu’il a fait est remarquable. C’est un héros. C’est ce que j’ai expliqué à ses filles. Elles sont fières de lui mais en colère. Pour elles, sauver des gens, c’est bien, mais elles ont du mal à comprendre pourquoi, elles, ont perdu leur papa ».