C’est ce qui s’appelle avoir du nez ! Une simple mise de 2,70 euros a rapporté plus de 125.000 euros à un parieur anglais, fan de Chelsea, qui a pronostiqué correctement quatorze matches.
La presse britannique raffole de ce genre d’histoires. Il faut dire que celle-là est assez incroyable. Plus que Harry Kane, auteur d’un doublé lors du derby londonien entre Tottenham et Arsenal (2-1), ou même Eden Hazard, buteur pour Chelsea face à Aston Villa (2-1), Dean Clay a été le grand bonhomme du week-end dernier en Angleterre.
Agé de 48 ans, ce fan des Blues s’en est mis plein les poches en misant simplement 2 livres sterling (2,70 euros). Son pari, qui portait sur quatorze matches, lui a rapporté très gros: près de 93.000 livres, soit un peu plus de 125.000 euros, dont un généreux bonus de 31.000 euros offert par le bookmaker. "C’est tout simplement incroyable !", a-t-il exulté.
"Quand ils nous ont parlé de ce bonus, nos jambes ont failli nous lâcher", raconte-t-il dans les colonnes du journal The Telegraph. Employé de l’entreprise Aviva UK, ce supporter du club londonien avait évidemment parié sur la victoire des joueurs de José Mourinho sur la pelouse des Villans, mais aussi sur les succès de Southampton et Crystal Palace.
Mais, trop nerveux pour suivre la rencontre entre Burnley et West Bromwich (2-2), alors que ses treize premiers pronostics étaient bons, Dean Clay a préféré aller jouer au golf plutôt que de rester devant son téléviseur: "Quand j’ai vu que Burnley menait 2-0, je me suis dit que c’était fini. J’étais sur le 16e trou quand j’ai réalisé que j’avais gagné." Un joli coup !
Il parie sur 14 matches et gagne… 125.000 € ! - Photo à titre d'illustration