Les douaniers de la frontière franco-espagnole, près de Perpignan, ont fait une découverte des plus singulières mercredi. En contrôlant un automobiliste venant d’Espagne, ils ont saisi plus de 164.560 euros qui étaient scotchés à son corps.
Lorsqu’une Audi Q5 immatriculée en Italie passe la frontière espagnole pour rentrer en France, la douane est loin d’imaginer ce qu’elle va découvrir.
Des coupures de 20 et 50 euros scotchés partout sur le corps d’un automobiliste. Telle a été la découverte des douaniers lors d’un contrôle routier mercredi au péage du Boulou, près de Perpignan.
C’est lors de la fouille au corps de l’un des deux passagers du véhicule que les agents détectent quelque chose d’anormal. Ils demandent à l’homme de se déshabiller et découvrent avec stupeur le curieux magot, d'un montant de 164.560 euros, comprimé contre son corps.
Suite à cette trouvaille, les deux hommes sont temporairement retenus à la douane pour ne pas avoir déclaré cet argent au moment de passer la frontière. La loi exige en effet que toute somme dépassant les 10.000 euros soit déclarée dès lors qu’elle entre sur un autre territoire.
L’homme, venant de Florence, a expliqué que l’argent était le fruit de la vente d’un appareil de chantier. L’acheteur aurait exigé de payer la moitié de la somme en liquide selon les informations de l'Indépendant.
L’argent a été saisi par la douane afin d’enquêter sur sa provenance. Les deux hommes ont quant à eux été laissés libre.
Il passe la frontière avec 164.560 euros scotchés au corps. - Photo à titre d'illustration