Il photographie tout ce qu’il touche avec sa main droite depuis 2004 et compte s’arrêter en 2040

  • 28/02/2015
  • Source : zejournal.info
Alberto Frigo est un Italien de 36 ans s’étant lancé dans un projet artistique unique en son genre, dans lequel il photographie tout ce qui touche sa main droite. Son projet démarré en septembre 2003 devrait se terminer en 2040, lorsqu’il aura atteint l’âge de 60 ans…

Son projet consiste à créer une sorte de Pierre de Rosette, qui servira à témoigner aux générations futures, les différents types d’activités, de musiques, de films, d’actualités et d’autres lieux que nous connaissons à notre époque.

Cherchant depuis de nombreuses années à pouvoir enregistrer toute sa vie, Alberto a eu l’idée le 24 septembre 2003 de photographier tout ce qui rentre en contact avec sa main.

Depuis ce jour, Alberto s’est pris de passion pour ce projet et a commencé à publier toutes ses photos sur un site spécialement dédié au projet : 2004-2040.com.

Aujourd’hui l’homme prend en moyenne au moins 76 clichés par jour.  Au 2 juin 2014 il avait photographié 295 032 objets, explique-t-il.

Son projet pharaonesque lui vaut d’être exposé dans divers musées ou galeries, comme par exemple à Dublin où des miniatures de ses photos ont été exposées à la Science Gallery, mais aussi à Uppsala en Suède.

Le site Oddity Central explique également qu’Alberto a fait de son projet un but dans la vie et qu’il arrêtera de documenter sa Pierre de Rosette, lorsqu’il sera âgé de 60 ans, soit en 2040… Bon courage à lui !