Ils étaient ensemble depuis quatre mois. Ce jour-là, le jeune débarque chez sa copine, armé. Il la poignarde à la tête et dans le dos. La jeune fille décède sous ses yeux. Comme si ça ne suffisait pas, le garçon la démembre à l’aide d’une scie.
Elizabeth Thomas, 17 ans, se reposait dans sa chambre le jour du drame. Son petit ami, avec qui elle était depuis quatre mois, entre dans sa chambre. Dans sa main, un poignard. Le jeune homme, Steven Miles, attaque mortellement Elizabeth.
Plusieurs coups lui sont portés dans le dos et la tête. Les blessures sont mortelles. Mais Steven pousse le massacre encore plus loin. Avec une scie et d’autres outils de son père, il démembre Elizabeth. Ses quatre membres sont emballés dans un film plastique et mis à la poubelle. Les restes sont mis à l’extérieur et recouvert d’une bâche verte, rapporte le Daily Mail.
Mais que lui a-t-il pris? En réalité, Steven, âgé de 16 ans, est un grand fan de la série Dexter. il s’est donc inspiré du mode opératoire du grand criminel de fiction.
Le procès de Steven vient de se finir. Au cours de celui-ci, on a découvert que le jeune homme souffrait de schyzophrénie. Son alter ego, «Ed», lui aurait donné l’ordre de tuer Elizabeth. Quelque temps auparavant, Steven avait d’ailleurs avoué à sa copine: «Je vais bientôt tuer quelqu’un et tu verras qu’il y aura beaucoup de points communs entre Dexter et moi.»
Il poignarde sa petite amie et la démembre avec une scie! - Photo à titre d'illustration