Il pose nu pour sauver sa boulangerie

  • 22/12/2014
  • Source : Metronews.fr
Face à une nouvelle concurrence, ce boulanger de Bailleul (Nord) va distribuer gratuitement, à partir de ce lundi, un calendrier dans lequel lui et son équipe posent nus.

 Après les dieux du Stade et leurs corps huilés, c'est au tour des travailleurs de la farine de faire tomber le bas... et c'est toujours pour une bonne cause. La défense de la qualité. Pour faire face à une nouvelle concurrence et faire parler de son petit commerce en danger, Olivier Marescaux, boulanger à Bailleul (Nord), a donc choisi de distribuer gratuitement, à partir de lundi, un calendrier dans lequel lui et son équipe posent nus.
 
"Un vrai pâtissier ne dévoile pas tous ses secrets"
 
L'arrivée d'une boulangerie voisine, s'affirmant artisanale alors que ce n'est pas le cas selon Olivier, a servi de détonateur. Alors, avec les moyens du bord, il prépare sa contre-attaque, sans photographe professionnel. Ses sept salariés et un apprenti sont aussi invités à participer à l'aventure.
 
Au fil des mois, le calendrier publié à mille exemplaires le met en scène, nu ou très déshabillé, dans des positions de "super-artisan". Le tout illustré par des slogans plein d'humour : "chez Marescaux à toute heure c’est chaud", "avec super-artisan les industriels vont claquer des dents" ou encore "un vrai pâtissier ne dévoile pas tous ses secrets".