Il réalise son autoportrait sous l'emprise de différentes drogues

  • 17/09/2014
  • Source : 7sur7.be
Une drogue, un nouvel autoportrait: c'est l'étude aussi originale que dangereuse effectuée par l'artiste Bryan Lewis Saunders.

Partant du fait que les drogues sont néfastes pour la santé et le cerveau, Bryan Lewis Saunders a choisi de se dessiner sous l'emprise de drogues en tous genres. Le résultat de son étude aussi originale que dangereuse est spectaculaire, selon la drogue consommée et la perception de l'être humain qui la consomme.

Xanax, cocaïne, champignons hallucinogènes...
Bryan Lewis Saunders a aussi consommé des médicaments prescrits pour troubles nerveux ou psychiatriques.

En vrac: valium, champignons hallucinogènes, cocaïne, xanax, sels de bain, sauge divinatoire, marijuana, klonopin, absinthe, DMT, ritaline, oxycontin, PCP, morphine...



"Dans un état léthargique"
"Après avoir connu des changements drastiques dans mon environnement, j'ai cherché d'autres expériences qui pouvaient affecter profondément ma perception de soi. Alors j'ai imaginé une autre expérience où tous les jours, j'ai pris un médicament ou une substance enivrante différente et dessiné sous son influence. En quelques semaines, j'étais dans un état léthargique et j'ai subi des dommages au cerveau qui n'ont, heureusement, pas été irréparables", a indiqué Bryan Lewis Saunders sur son site.

Suite à cette expérience, l'artiste a tout de même passé quelques jours à l'hôpital.