Il récupère son permis de conduire 23 ans après

  • 04/10/2014
  • Source : 7sur7.be
Drôle d'histoire à Troyes, racontée par L'Est Eclair. Un homme est venu chercher le permis de conduire qu'il avait demandé 23 ans plus tôt. Du jamais vu.

La semaine dernière, Charles Mer se présente à la préfecture de l'Aube pour réclamer son permis de conduire. Petite particularité: il en avait fait la demande... en 1991, soit il y a 23 ans.

À l'époque, l'homme aujourd'hui âgé de 42 ans avait perdu son permis de conduire. Il avait donc introduit une demande pour en avoir un nouveau. Entre-temps, il avait retrouvé son précieux sésame et n'avait pas jugé bon d'en avertir les administrations compétentes. Du coup, son nouveau permis de conduire est resté sagement dans une armoire toutes ces longues années.

Récemment, Charles Mer connaît une nouvelle mésaventure. "Mon permis s'est déchiré en deux ", dit-il. Du coup, une nouvelle demande a été introduite à la préfecture des Hauts-de-Seine. "Là, on me dit que c'est impossible et qu'il y en a déjà un qui m'attend dans l'Aube..."

Le Troyen a donc dû rouler pendant deux heures pour revenir dans sa ville natale et demander son nouveau permis de conduire... déjà prêt.