Il revend des vélos avant même de les avoir volés

  • 23/07/2014
  • Source : ladepeche.fr
Un jeune adolescent de 17 ans avait une technique toute particulière pour se faire de l’argent. Ce dernier mettait des annonces de vélos pris en photos dans la rue avant même de les voler, rapporte le quotidien La Voix du Nord.

En effet, le jeune homme partait d’abord en repérage dans les rues de la ville de Lille et photographiait des vélos de marque. Il diffusait ensuite ces photos sur Le Bon Coin pour les vendre. L’adolescent a vendu 5 vélos de cette manière avant de se faire attraper par la police lors du sixième vol.

Ce lundi, un habitant de Lille a porté plainte pour le vol de son vélo qu’il avait reconnu sur le site Le Bon Coin. Cet habitant a eu la bonne surprise de voir son vélo en vente et photographié dans son propre garage. Ce dernier a alors pris rendez-vous avec le vendeur qui lui a proposé un vélo d’une autre marque, vélo ressemblant très fortement à celui de son voisin.

L’homme a alors averti les policiers et l’adolescent a été interpellé. Il a avoué avoir dérobé six vélos et en avoir revendus cinq sur le site.