L'incident s'est produit vendredi dernier à Bekkevoort (Brabant flamand). Un automobiliste a roulé dans le béton qui venait d'être coulé pour l'installation d'une nouvelle route.
Malgré les avertissements des ouvriers, il a voulu suivre son GPS et a ignoré la déviation. A cause des dégâts occasionnés, les travaux seront prolongés d'une semaine.
"Tout à coup, un homme au volant d'une Volvo s'est dirigé vers nous pour nous demander son chemin vers Waanrode", explique le chef de chantier, Stef Scheltjens. "A ce moment-là, il avait déjà commis une infraction parce que la bande où nous étions était déjà interdite aux véhicules. Chaque jour, il y a des milliers de voitures qui passent ici et il faut déjà ignorer bon nombre de panneaux de signalisation pour arriver là".
Le conducteur, M.W, un Anversois de 43 ans, a fini par suivre son GPS au lieu d'écouter les injonctions des ouvriers. "Je lui ai dit de prendre la déviation à travers Bekkevoort et de suivre la direction de Tirlemont.
Il n'a rien voulu entendre et a simplement continué sa route en nous roulant presque dessus. Nous étions encore en train de talocher le béton. Il a roulé au-dessus de la machine, avant de rester embourbé dans le béton. Des collègues l'ont retenu et ont prévenu la police", poursuit Stef Scheltjens.
Les dégâts provoqués par la bêtise de l'automobiliste sont considérables. "L'agence 'Wegen en Verkeer' nous a dit de démonter le béton et de le couler à nouveau. Ces travaux sont dans leur phase finale depuis hier. Il faut juste que le béton durcisse", précise le chef de chantier. "Il va de soi que les frais ne seront pas à charge des habitants de Bekkevoort. Ce sera au contrevenant de voir ça avec ses assurances", prolonge l'Echevin de la Mobilité Benny Reviers.
Il suit son GPS et roule dans du béton fraîchement coulé - Photo à titre d'illustration