Il tatoue son chien et se fait lyncher sur le web

  • 07/03/2014
  • Source : 20min.ch
Un New-Yorkais a profité d'une anesthésie pratiquée sur son pitbull pour marquer un coeur sur la patte antérieure droite de l'animal.

Un New-Yorkais s'est attiré les foudres de nombreux défenseurs des animaux après avoir effectué un tatouage sur la patte antérieure droite de son chien. L'oeuvre du tatoueur représente un coeur dans lequel figurent son prénom ainsi que celui de son épouse.

Postées sur Instagram, les photos de l'animal ont choqué certains internautes, relate «La Stampa». L'initiative du tatoueur est qualifiée de «dégoûtante», «dérangée», tandis que certains souhaitent au propriétaire du pitbull de «pourrir en prison».

Pratique pas interdite

L'homme, qui se fait appeler Mistrah Metro, a raconté qu'il avait effectué le tatouage pendant que son chien était sous anesthésie pour subir une ablation du foie. Aux Etats-Unis, il n'est pas illégal de tatouer son animal mais le code déontologique des vétérinaires le déconseille fortement.

Chris Torres, propriétaire du salon où travaille Mistrah Metro, a tenu à préciser que le tatouage n'avait pas été effectué dans son magasin, avant de prendre la défense de son employé: «C'est un brave garçon. Il dépense beaucoup de temps et d'argent pour s'occuper de son chien (...) Je ne comprends pas pourquoi les gens le traitent comme s'il avait violenté un enfant de 12 ans».