Il tente de nourrir un lion : une phalange en moins

  • 05/08/2016
  • Source : quoidenews.fr
Mardi soir à Plouézec dans les Côtes-d’Armor se tenait la représentation du cirque Gervais, installé pour trois soirs dans la commune. Il est environ 21h15, la représentation vient de se terminer, mais un spectateur a encore envie de passer un peu de temps avec les animaux…

Cet homme de 45 ans, fortement alcoolisé comme le rapporte le Télégramme, franchit sans encombre les barrières de sécurité et s’approche de la cage aux lions, dans le but de leur donner à manger. Oui mais voilà, en accomplissant son geste, l’individu laisse malencontreusement traîner sa main à l’intérieur de la cage !

Apparemment pas rassasié, l’un des fauves lui saisit le majeur et lui croque une phalange ! Il faut dire que l’homme n’en était pas à sa première tentative d’approche des bêtes : plus tôt dans la journée, il avait tenté de caresser les fesses d’un éléphant avant d’être mis en fuite par le dresseur.

Le spectateur un peu trop curieux a finalement été transporté par le Samu à l’hôpital de Saint-Brieuc, un bout de doigt en moins.