Un rabbin est devenu célèbre dans les médias américains pour avoir trouvé 98 000 dollars dans un bureau acheté sur un site américain proche du Bon Coin.
Et si on avait trouvé l’homme le plus honnête des Etats-Unis ? Selon le Los Angeles Times qui relate l'histoire, un rabbin Noah Muroff de New Haven, dans le Connecticut (Etats-Unis) a trouvé dans un bureau acheté sur Craiglist, l’équivalent américain du Bon Coin, un sac remplit de billets pour un total de 98 000 dollars. C’est en démontant le bureau qui ne passait pas la porte de son appartement qu’il a fait la merveilleuse découverte
Des précédents
N’écoutant que son honnêteté, l’homme a appelé la vendeuse du bureau pour lui faire part de sa découverte. Dans la séquence diffusée par la télévision américaine, on entend celle-ci prononcer à plusieurs reprises ˝ oh mon Dieu, mon Dieu... ˝. Elle a ensuite expliqué avoir caché l’argent pour ne pas le mettre dans une banque avant de l’oublier.
Cette histoire d’honnêteté n’est pas sans rappeler celle de ce SDF devenu un héros à Boston pour avoir trouvé puis rendu 31 000 dollars. Ou celle de de ces trois soeurs qui avaient trouvé 156 000 euros dans un canapé à Montpellier avant de rendre l’argent à la police.
Il trouve 98 000 dollars et les rend à son propriétaire - Photo à titre d'illustration