Un boucher des Pennes-Mirabeau près de Marseille va tenter, le 15 mars prochain, de battre le record du monde du rôti de porc le plus long. Objectif : 220 mètres ! Un record pour la bonne cause car la recette sera reversée à une association de lutte contre le cancer.
On pourrait se demander si c’est du lard ou du cochon, mais le 15 mars prochain, Gérard Romera, va bel et bien tenter de battre le record du monde du rôti de porc le plus long. Imaginez un peu : le boucher du centre commercial "Le Village" à Plan-de-Campagne veut confectionner un rôti long de 220 mètres de long pour un poids de 2 tonnes!
Une idée folle pour la bonne cause car la recette de la vente sera reversée à l’association guerirduncancer.merci dont le fondateur est un client de Gérard Romera. "Je cherchais un moyen de l’aider, raconte l’artisan. En surfant sur Internet, j’ai vu le précédent record de 217 mètres et je me suis dit qu’on pouvait faire mieux".
220 morceaux de longe de porc
Aidé par l’ensemble de ses employés, Gérard Romera a déjà passé commande auprès de ses fournisseurs pour être livré en longe de porc de plus d’un mètre. La veille de sa tentative de record, le boucher saucissonnera les 220 morceaux pour les présenter en une pièce unique dressée sur des tables réfrigérées.
A 10 heures, l’huissier mesurera le rôti afin de valider ou non le record. Dans la foulée, la vente, à 10 euros seulement le kilo, pourra débuter. Pour cet événement, Gérard Romera s’attend à une foule de 2000 personnes. "Il y en aura pour tout le monde", assure l’artisan pensant déjà à un autre record pour l’année prochaine. "Mais ça, je ne vous le dirais pas tout de suite", tranche en souriant le boucher.
Il veut faire un rôti de porc de 220 mètres de long ! - Photo à titre d'illustration