Il voulait violer, tuer des enfants et les manger dans sa cave

  • 16/09/2013
  • Source : tdg.ch

Un Anglais habitant à Boston avait aménagé une cave pour assouvir ses envies cannibales. Mardi, le procureur de Boston a requis 27 ans de prison à son encontre. Récit.
 
L'histoire fait froid dans le dos. Geoffrey Portway, un Anglais de 40 ans, a fait construire une «cave» chez lui à Worcester, dans le Massachusetts. Son but? Enlever, violer, tuer et manger des enfants.
 
Lors des perquisitions à son domicile, les enquêteurs ont trouvé une pièce avec un cercueil insonorisé «fait maison» qui pouvait contenir un enfant, ainsi qu'une cage en acier, des congélateurs et des scalpels jetables.
 
Pour assouvir ses délires pédophiles et cannibales, l’homme s’était entouré de plusieurs complices. Parmi eux, Ronald Brown, un marionnettiste de Floride. Condamné en juillet dernier à 20 ans de prison, ce dernier avait repéré un enfant dans l'église où il travaillait. Avec Geoffrey Portway, ils avaient élaboré un plan au millimètre.
 
Une planification grandeur nature à tel point que Ronald Brown avait envoyé un dessin de la victime «avec des lignes pour identifier les différentes coupes de la viande», précisent des documents présentés au juge cette semaine cités par le Boston Herald.
 
Les restes aux alligators
 
La suite, les deux complices avaient prévu de louer une maison dans les Everglades, et ainsi mutiler leur victime pendant plusieurs semaines avant de manger les parties de son corps qu'ils avaient ciblées. Selon le Boston Herald, les restes du garçon devaient être donnés aux alligators.
 
Sous le pseudo de «Fat Longpig», le quadragénaire britannique discutait ouvertement avec ses complices sur des forums. Un peu trop, puisqu'il a finalement été arrêté en juillet 2012 par le FBI. Il a plaidé coupable en mai dernier pour détention d’images pédopornographiques et sollicitation d’enlèvement et de meurtre sur mineur.
 
Mardi, le procureur de Boston a requis 27 ans de prison à son encontre, au terme desquels il serait expulsé du territoire américain, affirme CBS Boston. Il est prévu qu'il soit condamné le mardi 17 septembre.