Ils cherchaient des champignons mais tombent sur des armes… La sortie scolaire tourne court pour ces 76 écoliers

  • 04/11/2024
  • Source : Lindependant.fr
De dangereux projectiles datant de la guerre civile espagnole avaient, semble-t-il, été déposés là récemment…

C’est dans une zone boisée très fréquentée de la commune de Solsona (Catalogne) que près de 70 écoliers, âgés de 9 à 11 ans, sont partis à la chasse aux champignons.

Et selon la télévision catalane, la cueillette était particulièrement fructueuse lorsqu’une élève s’est écriée : "Hé ! J’ai trouvé une bombe !"

Les professeurs et accompagnateurs ont alors accouru et ont trouvé… l’enfant en train d’agiter au-dessus d’elle cette bombe datant de la guerre civile. Et, au sol, ce sont même 7 autres projectiles qui étaient entreposés là.

Après avoir pris soin de faire poser délicatement au sol l’arme à l’écolière, les enseignants ont appelé le numéro d’urgence et fait évacuer les lieux. Chose qui n’a pas été facile, la découverte ayant attisé la curiosité de tous les élèves.

Arrivés sur place, les Mossos d’Esquadra ont constaté qu’il s’agissait d’un des projectiles les plus dangereux utilisés pendant la guerre civile.

La brigade spécialisée a pris en charge les projectiles pour les faire exploser dans une carrière.

Selon TV3, l’école avait ses habitudes dans ce secteur et n’y avait jamais trouvé de tels objets qui semblent avoir été déposés là récemment. L’enquête ouverte permettra, sans doute, de le découvrir.