Le père et la belle-mère d'une fillette de 5 ans devront répondre de meurtre au premier degré pour avoir infligé une punition mortelle à la petite.
Alexa Linboom, 5 ans, est décédée le 3 janvier 2012 dans un hôpital de l'Etat du Tennessee. Après vingt-cinq mois d'enquête, le père et la belle-mère de la fillette ont été arrêtés pour meurtre. Randall Lee Vaughn, 41 ans, et son épouse Mary Lavonne Vaughn, 58 ans, ont tué la petite Alexa en la forçant à boire deux litres de soda au grapefruit, accompagnés d'une grande quantité d'eau. Le couple voulait punir la fillette de s'être servie un verre de la boisson de sa belle-mère sans en avoir demandé la permission.
L'enquête a pu déterminer que la quantité excessive de boisson ingurgitée par la petite avait causé une «intoxication aiguë au liquide», entraînant un gonflement de la tête d'Alexa, rapporte TimesNews.com
Des heures avant de réagir
Surtout, une fois la punition infligée, le couple n'a pas réagi à temps pour venir en aide à leur enfant.« Il s'est passé plusieurs heures entre le moment où elle a commencé à montrer des symptômes graves, avant de crier de douleur, d'entrer dans un état de paralysie puis de tomber inconsciente», estime le procureur général Berkeley Bell. Le couple a finalement emmené la petite fille à l'hôpital, où elle est décédée deux jours plus tard.
Les parents sont accusés de meurtre au premier degré ainsi que de négligence grave et de maltraitance sur enfant. Ils seront jugés ce vendredi.
Ils tuent leur fille en la forçant à boire du soda - Photo à titre d'illustration