Inde: La police force un voleur à ingurgiter 60 bananes

  • 01/05/2015
  • Source : 20min.ch
Pincé après avoir arraché un collier en or à une passante, l'homme a gobé son butin. Soumis à un régime déconcertant, il a fini par expulser le bijou dans ses selles.

Le vol s'est produit lundi, dans les rues de Mumbai, et a été rapporté par plusieurs médias locaux, relayés par la presse anglo-saxonne. Un Indien, âgé de 30 ans, a arraché un collier en or à une passante, un bijou dont la valeur est estimée à plus de 1000 dollars (975 fr.). Pourchassé par la police et par des citoyens, le voleur s'est retrouvé piégé. C'est là qu'il a décidé de gober son butin, pensant pouvoir s'en sortir ainsi.

Mais les enquêteurs ont traîné le filou à l'hôpital, où des radios ont montré la présence du collier dérobé, coincé dans son oesophage à cause de l'énorme pendentif.

Les forces de l'ordre ont donc soumis l'homme à un régime étonnant: un mélange de bananes, de lait et autres liquides. Ce «traitement» a fini par payer, puisque le voleur a expulsé le bijou dans ses selles. Mais il aura tout de même fallu 60 bananes avant que le collier puisse être récupéré, note le site de la BBC.

Des efforts probablement inutiles, du moins dans l'immédiat, puisque la propriétaire de la parure a affirmé que jamais plus elle ne la porterait. Elle a toutefois précisé qu'elle demanderait à son bijoutier de le fondre et de lui en confectionner un autre.

Certains médecins se sont insurgés de la méthode utilisée envers ce voleur, jugée primitive et peu scientifique et précisant que la banane n'était de loin pas le laxatif le plus efficace.